Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
marcokerma photo

Costilleur d'images littorales, attrapeur de visions côtières, glaneur de vues maritimes, bricoleur de tableaux marins, amateur de visions salées, guetteur de lumières d'embruns, arpenteur de chemins côtiers, imageur de rêveries en grèves, regarde-côtes...

Krog e Barz & Ring Andersen, 24 sept.21, Baie de Quiberon.

Publié le 23 Octobre 2021 par marcKermaphoto in Baie de Quiberon, Krog e Barz, Ring Andersen

9h42. Je me suis longtemps demandé quels étaient ces bateaux dont la forme de la coque était difficile à identifier du fait du dédoublement inversé dû à la réfraction sur l'eau. Le plus petit qui tournait autour du grand, semblait avoir la proue comme une gueule blanche de requin, l'autre un étrange liseret blanc.

9h42. Je me suis longtemps demandé quels étaient ces bateaux dont la forme de la coque était difficile à identifier du fait du dédoublement inversé dû à la réfraction sur l'eau. Le plus petit qui tournait autour du grand, semblait avoir la proue comme une gueule blanche de requin, l'autre un étrange liseret blanc.

9h54

9h54

10h06. Quand le plus petit hissa sa grand voile blanche puis sa trinquette bleue, son foc jaune et sa flèche rouge, je sus que c'était Krog e Barz mouillé à Port-Navalo, mais l'autre.. j'ai fini par trouver, grâce à la bible de François Madic, qui il est : le Ring Andersen (1948, 35 m), désormais basé à Vannes.

10h06. Quand le plus petit hissa sa grand voile blanche puis sa trinquette bleue, son foc jaune et sa flèche rouge, je sus que c'était Krog e Barz mouillé à Port-Navalo, mais l'autre.. j'ai fini par trouver, grâce à la bible de François Madic, qui il est : le Ring Andersen (1948, 35 m), désormais basé à Vannes.

Krog e Barz & Ring Andersen, 24 sept.21, Baie de Quiberon.
Krog e Barz & Ring Andersen, 24 sept.21, Baie de Quiberon.
Krog e Barz & Ring Andersen, 24 sept.21, Baie de Quiberon.
Krog e Barz & Ring Andersen, 24 sept.21, Baie de Quiberon.
Krog e Barz & Ring Andersen, 24 sept.21, Baie de Quiberon.

Commenter cet article